Acheter un meilleur camping nécessite d'en estimer la valeur au plus juste. Pour cette raison, il est d'usage de conserver des normes différentes et d'utiliser des méthodes différentes. Avant d'envisager l'achat d'un camping-car, vous devez réfléchir à la manière de l'utiliser pour choisir la voiture la plus appropriée. Les camping-cars pour débutants ne poseront pas de problèmes majeurs, mais ils nécessitent une phase d'adaptation.
Quel modèle choisir et combien vaut un camping ?
Il y a 3 types de camping-cars : Capucine, profilée ou intégrale. Les capucines ont plus de couchettes. Les profilés sont bons pour la fonctionnalité et sont idéaux pour voyager avec deux ou trois personnes. Les intégrales mises sur le confort, une visibilité maximale et des équipements intérieurs haut de gamme. Il est important de comprendre le prix du marché et de comprendre les indicateurs réels. Voici quelques idées de prix en fonction des types de véhicules : la valeur des capucines est de 15 000 euros, les camping-cars de forme spéciale coûtent environ 20 000 euros, et le prix d’un intégral avoisine les 30 000 euros. Évidemment, le prix peut varier, mais il est recommandé la basse saison, de novembre à mars.
La motorisation : un des éléments de base
La puissance du moteur dépend du confort de la route d'une part, et du plaisir de conduire d'autre part. Le choix d'un bon camping-car comprend le choix du moteur diesel, du type de boîte de vitesses, de l'équipement, de la conception et de la carrosserie, à l'exception du type intégral. Évitez de choisir un moteur de moins de 130 chevaux, ce qui est généralement trop petit pour un véhicule de ce poids. Ne vous précipitez pas pour trouver la plus grande marque sans envisager d'autres solutions. Encore, il faut étudier attentivement l'ensemble moteur plus boîte de vitesses. La cylindrée moyenne est comprise entre 1,6 litres et 2,3 litres, et le constructeur annonce qu'utiliser une boîte à six rapports consomme 5,6 à 6,2 litres aux 100 kilomètres.
Quelles sont les recommandations pour l'entretien de la voiture ?
Un camping-car se compose de deux parties : le transporteur et l'unité. Les supports contenant des pièces motorisées doivent être entretenus par des garages ou des véhicules utilitaires conformément aux recommandations du fabricant. La partie batterie doit être confiée à un fournisseur agréé de la marque du camping-car. Il est recommandé d'effectuer un test d'étanchéité chaque année. Ne négligez pas l'entretien des équipements comme les pompes à eau ou le chauffage.