Beaucoup de jeunes parents qui ont récemment accueilli un nouveau-né au sein de leur famille se demandent s’il est possible de faire du camping avec un bébé. Idem pour ceux qui ont un enfant en très bas âge. Cette question est tout à fait légitime. Sachez que l’on peut très bien partir au camping avec un bébé et profiter de son séjour en emportant avec soi quelques indispensables.
Faire du camping avec Bébé
Quelques indispensables permettent de séjourner au camping avec Bébé sans perturber son confort habituel. Sur le plan de l’alimentation, biberons, chauffe-biberon, le lait en poudre de bébé et un petit stock d’eau minérale font partie des indispensables à prendre avec soi. En effet, ils vous permettront de tenir quelque temps et de ne pas avoir à rechercher un commerce dès votre arrivée au camping. Sur le plan du matériel de camping, il est important de prévoir une bonne tente, simple à monter et assez grande pour héberger confortablement toute la famille sans être collé les uns sur les autres. Il est conseillé de prévoir un matelas auto-gonflant et un drap housse amovible pour préparer facilement et rapidement le lit du nouveau-né. Une moustiquaire fixée au niveau de l’entrée permet d’éviter que l’enfant ne se fasse piquer par des insectes. Vous pouvez aussi utiliser une moustiquaire individuelle pour sécuriser le lit du bébé. Une veilleuse permet de bénéficier d’un léger éclairage nocturne et de passer une bonne nuit
Les indispensables pour un nouveau-né
Sur la liste des accessoires indispensables à emporter avec soi, figure une baignoire pliable, un stock de couches, les objets et produits habituels utilisés pour la toilette du tout petit et une crème solaire hautement protectrice. Les lingettes sont pratiques et facilitent le nettoyage des mains. Il est important de prévoir suffisamment de vêtements pour éviter de devoir faire une lessive dès l’arrivée au camping. Privilégiez des habits amples et confortables, des chaussons légers (si vous partez au chaud) et un chapeau de soleil pratique. Prévoyez également une trousse de secours avec des médicaments d’urgence en cas de fièvre, de douleur dentaire, de piqûre d’insecte…
Bien choisir son camping
Quand on part au camping avec un bébé, il est important de bien choisir son établissement de plein air. Il est conseillé de choisir un emplacement calme et ombragé. Beaucoup de campings ont l’habitude d’accueillir des bébés et des jeunes enfants et mettent à disposition de leurs vacanciers des lits de bébé, des chaises hautes… Bien sûr, si vous avez la chance de disposer d’un camping, car vous pourrez emporter plus d’objets. Il va de soi que l’on emporte une poussette pliable et un porte-bébé pour se déplacer facilement. Le siège de voiture du bébé doit être confortable et équipé de quelques distractions, doudou, jouets…